Une soirée à Beloeil… et au Congo !

Pour commencer, laissez-moi vous dire que je ne vous expliquerais pas ici comment je me suis retrouvé un samedi soir à Beloeil, ce serait trop long à expliquer…

FESTIVAL SHOW FRETTE

Bref, un samedi soir, je suis allé à Beloeil, et ça tombait bien, c’était le festival « show frette » qui se déroulait sur la petite place qui entoure l’église de Beloeil.

Une belle foule était installée autour de plusieurs foyers d’extérieur qui diffusaient une bonne chaleur dès qu’on en ressentait le besoin.

Tout ceci m’a rappelé les kermesses de villages en France avec le côté bon enfant des activités simples mais agréables pour petits et grands.

LA BOUFFE ET LES JEUX

Sur le côté de l’église on pouvait se payer pour quelques dollars de délicieuses petite verrines et quelques desserts particulièrement bien réussis.

L’attraction spéciale au bout du parc était un immense camion aménagé pour des jeux immersifs à thème.

C’est le très original camion « Trick Truk » qui offre la possibilité de se lancer par équipe de deux dans un défi dont l’objectif est de résoudre une situation digne de Mission Impossible !
L’un des deux joueurs est enfermé dans une salle du camion, tandis que l’autre est face à un ordinateur pour le guider et tenter avec lui de trouver la solution de l’aventure.

Le concept est vraiment intéressant et les salles sont toutes différentes, comme l’explique cet article de Night Life qui fait l’éloge de Trik Truk.

 

20 minutes d’action immersive qui avaient visiblement beaucoup de succès puisque les salles du camion était réservées pour toute la soirée quand je suis arrivé.

 

 SCÈNE CONGOLAISE

Et puis le clou de la soirée a été une très belle surprise musicale avec sur une petite scène un jeune congolais, nommé KIZABA, qui distillait avec beaucoup de talent une musique qu’il qualifie lui-même « d’électro afro-house congolaise ».

 

Une touche de Funk, de musique electro et beaucoup de percussions et de chants africains et le tour était joué, la magie opérait !

 

 

 

 

Je vous ai pris ci-dessous un petit son sur le vif avec mon iPhone :

 

 

Bref, tout ceci pour vous dire qu’il faut toujours rester ouvert aux hasards de la vie, certains, parfois, nous mènent vers de très beaux moments !

 

————————————————————————————————-

 

Pour en entendre plus sur ce musicien qui a été une très belle découverte pour moi, voici un autre morceau assez représentatif de son style…